Info37 Index du Forum
Info37
Débutant en informatique? Ce forum est fait pour vous, vous y apprendrez ici tout ce que nous serons en mesure de vous apprendre .

Info37 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Arrêter un hackeur sur son pc ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info37 Index du Forum -> Info37 -> Corbeille -> Hacking & Secure -> Logiciels et scripts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KeepSmile

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 12:30 (2008)    Sujet du message: Arrêter un hackeur sur son pc Répondre en citant

Revue du message précédent :

L'ordi consomme, puis il y a des ordis dans les avions ^^
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 12:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T@PµZ
Surfer
Surfer

Années d'experiences sur le net: 0

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 18:39 (2008)    Sujet du message: Arrêter un hackeur sur son pc Répondre en citant

Des petits trucs en vrac..
On peut repérer les process en cours d'utilisation. (Le plus simple, avec le ctrl+alt+supp, gestionnaire des taches et processus), et noter tous les noms que l'on ne connait pas. De même, on fait un petit tour par msconfig.exe (dans 'executer') et on note tous les noms des fichiers qui s'ouvrent au démarrage.
Après, un petit tour par google, et on tape a chaque fois un des noms des listes, en commençant par ceux qui apparaissent sur les deux.
Et on vérifie si c'est un virus ou autre. Si oui, on recherche comment le virer, sinon, on passe a un autre.

De même, avant de supprimer un fichier (genre virus.dll), on le renomme en 000virus.dll.
Et on teste. Si tout fonctionne correctement (et je dis TOUT!), c'est que le fichier est inutile. On pourra le supprimer. Sinon, il suffira de le renommer en virant les "000".
Enfin, même si on vire le ver, trojan, ou virus, il peut se regenerer, ou on peut le reinjecter en refaisant la même manipulation que lors de la première contamination. Donc prudence.

Le plus radical reste le formatage, et la prudence...

Dernière édition par T@PµZ le Mar 25 Mar - 20:07 (2008); édité 1 fois
KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 19:03 (2008)    Sujet du message: Arrêter un hackeur sur son pc Répondre en citant

Merci bien pour toutes ces astuces Tapuz sourire

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 10:53 (2008)    Sujet du message: Arrêter un hackeur sur son pc Répondre en citant

Tutoriel corrigé sourire

coyotus
Apprenti Graphiste
Apprenti Graphiste

Années d'experiences sur le net: 10

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 21:06 (2008)    Sujet du message: Arrêter un hackeur sur son pc Répondre en citant

isoltic a écrit:
Tuto pour http://informatique37.xooit.fr/

Arrêter un hackeur sur son pc  

soit de changer d' IP avant de remettre internet comme ça l' IP que le pirate avait n' est plus la votre et n' existe peut être plus(Euh je suis pas sur mais je crois que c' est illégal mais on peut le faire sans faire exprès avec orange j' ai remarquer à moins que je me tromper d' IP mais j' était aller voir sur adresse IP.com enfin voila)

Iso

normalement un bon troyen crée une ouverture de port et envois "l'adresse ip et le port ouvert" sur une boite mail jetable à chaque connection , donc changer son ip ne sert pas à grand chose .
le mieux c de scanner son disc dur en ligne en mode sans échec et de virer la menace

kenshin44
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 11:16 (2008)    Sujet du message: Arrêter un hackeur sur son pc Répondre en citant

le principe du reformatage c'est de supprimé tout les composant inutile de l'ordi ou de réinstallé les composant système ? la je seche ...

radical radical ... bah pas pour moi ^^

de plus j'ai trouvé que les réinstalle de windows XP familial était a pile ou face

comment sa a pile ou face ? me direz-vous .

eh bien voila "j'ai" réinstallé 4 fois mon ordi de la même façon en 2/3 mois (oui il over-bug très souvent ^^) et a chaque fois je me retrouvais avec un xp "différent":

_ la première fois il n'a absolument rien fait , il y avait toujours tous les virus , fichier et tout et tout -_-

_ la deuxième sa a été radicale ... il a tout supprimé 0_0

_ la troisième il a suprimé les fichiers du bureau plus les fichiers TEMPS (don les trois car des virus)

_ la dernière fois il n'a supprimé que mes documents

donc pour moi les reformatage c'est a pile ou face Gros sourire Sourire avec dent en moins très faim bouche ouverte

coyotus
Apprenti Graphiste
Apprenti Graphiste

Années d'experiences sur le net: 10

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 17:57 (2008)    Sujet du message: Arrêter un hackeur sur son pc Répondre en citant

heu tu reformatte comment ???

silents
Brigadier anti-flood
Brigadier anti-flood

France XP Firefox
Années d'experiences sur le net: 6
Activitée particulière en informatique: apprends le XHTML

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 19:03 (2008)    Sujet du message: Arrêter un hackeur sur son pc Répondre en citant

Coyotus quand tu dis scanner son disque dur en ligne, comment tu fait ???

merci a I)246()/v pour la signature !!!

kenshin44
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 14:41 (2008)    Sujet du message: Arrêter un hackeur sur son pc Répondre en citant

toujours de la même manière ... je me rappelle des bouton sur lesquel ils faut cliqué mai pas ce qui est marqué dessu ...

(alzheimer précoce ? ^^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2017)    Sujet du message: Arrêter un hackeur sur son pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info37 Index du Forum -> Info37 -> Corbeille -> Hacking & Secure -> Logiciels et scripts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Informatique37 ©
Theme : Staff of Info37