Info37 Index du Forum
Info37
Débutant en informatique? Ce forum est fait pour vous, vous y apprendrez ici tout ce que nous serons en mesure de vous apprendre .

Info37 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le forum *FREE* ! [Règles Rapidement] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info37 Index du Forum -> Info37 -> Habeas Corpus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 20:55 (2008)    Sujet du message: Le forum *FREE* ! [Règles Rapidement] Répondre en citant

[Bien... Voilà quelques chose que j'aurai du faire il y a longtemps... à éditer !]

informatique37.xooit est 'free', autrement dit, libre !

Voilà les *règles* ... à format réduit bien sur... x_x ... -_-°... si si ! sourire

LIBERTÉ, FRATERNITÉ, ORDRE, RESPECT, CALME, ORGANISATION et ANTI-DICTATEUR...

[*]Tels sont les devises du forum, ne soyez pas effrayé par les lettre majuscule, cela et juste pour donner de l'importance à tout ces mot, que l'on pourrait traduire par 'doctrine sociale' du forum. En effet, la règle... La première règle du forum, qui passe avant tout, est la liberté, tout les membres sont libres ! {Je rappelle la définition de la liberté : La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui...}. Nous avons donc essayé de rendre un maximum de liberté aux membres non-administrateurs...

[*]Pour les autre doctrine, je vous invite à lire la suite, ceci n'est qu'un topic rédigeant les règle et fonctionnements du forum, vous serez surpris par son organisation et toutes les choses bénéfiques accordés aux membres, vous découvriez aussi un monde ou les administrateur ont moins de droit que les membres, et plus de devoirs... Stupides, je pense à cela moi aussi en me relisant, mais en fait non, pas du tout, vous allez voir comment avons-nous bâtit le forum de l'utopie... Bien que beaucoup de problème se mettent sur notre chemins, nous savons persévérer...

Pour les membres...

• Compte inactif : Un délestage aura lieu, toutes les fins d'années, des membres qui ne sont plus présent depuis plus de 200 jours avant le nouvel an (le délestage).

• Problème entre membres : Si une dispute quelconque à lieu, comme nous sommes très gentil, nous vous laissons débattre entre vous, si cela se fait dans le calme, et sans vulgarités, ou images choquantes... etc, etc ... Vous pourrez pour cela créer un topic spécialement approprié, où vous discuterai librement du problème (Si c'est pas sympa de la part de l'administration ça...). C'est tout de même mieux ainsi que sur msn.

• Le langage SMS et le SPAM : tout post écrit en langage sms sera corrigé dans un premier temps par un administrateur, mais si cela devient trop fréquents, vous serez signalez [gentiment] ( Essayer au plus d'écrire en Bon français au moins on s'arrache pas les yeux a déchiffrer, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un correcteur orthographique (pour Mozilla) ici ) . Quand aux Spams , on vous demandera juste d'éditer votre message, ou bien, si vous n'êtes plus présent ou que le message gêne trop, nous l'éditerons forcement nous même. sourire .

Pour les administrateurs et modérateurs...

Pour la hiérarchie du forum...

• Société du forum :En aucun cas un administrateur ou modérateur ne doit avoir le dessus sur un débat, une dispute, une information, explications... Juste par ce qu'il est dans le Staff. En aucun cas un administrateur ne devra donner d'ordre à un membre, en aucun cas il ne devra l'insulter, en se croyant invulnérable, en aucun cas il ne peut avoir raison pour sa place dans le staff. Une personne qui se trouve dans l'administration est socialement égale à un membre quelconque du forum. Peut importe les préférence, peut importe ce qu'il a donné pour le forum, peu importe sa réputation. Si une personne de l'administration en vient à faire cela, je serai forcé de la prévenir moi-même d'une éventuelle sanction. Un membre normale ne peut être puni que pour des raisons bien exceptionnelles, qui j'espère, ne se produiront pas... sourire

• Explication et description de la hiérarchie du forum : Même si c'est assez marrant de le deviner soi-même (non ! sans blague), c'est tout de même mieux de lire ceci, qui vous expliquera un peu les rôles et les principaux rangs du forum.

1°)Tatchy (moi) : "Bah, il est pas gêné lui, pourquoi il se met tout en haut Exclamation Question . Après ne me rabâche pas que tu es pour la liberté " En fait, j'ai fait ce schéma pour vous montrer les principaux rang d'administrations du forum, pas pour montrer qui est est plus fort et plus beau que l'autre... malhereux Cela n'a rien de monarchique, dites vous qu'il y seulement deux ou trois chose qui me sépare d'un admin normal... Voyons cela de suite ^^.
    - Tout d'abord, je ne peux être puni : c'est moi qui ai écrit ces règles, c'est pas pour y désobéir, ça n'a pas de sens ^^ .
    - Je suis le seul qui peut sanctionner un administrateur normal.
    - Le nombre d'administrateur étant considérable, il faut un chef qui puisse gérer ce désordre... Le mot chef n'a rien de 'dominant', je gère juste les conflits et problèmes à ce niveau-là.
    - J'ai créer le forum, je me met donc un peu en évidence sur le forum, vous avez surement vu mon nom sur le forum ^^... Notamment dans la lettre de bienvenue, ou bien lorsque je me met super-admin... Bah en fait je me 'sur ligne', tout seul, mais ne craignez rien, c'est moi qui à créer ces règles, c'est pas pour pouvoir prendre le pouvoir de partout... Je contrôle juste les cas qui débordent, exceptionnels et l'organisation des projets.
    - Je peux prendre éventuellement, le contrôle des choses, si le forum va mal ou qu'une situation est sur le point de déborder...
    - J'ai rédigé les règles du forum. Mais je vous ai quand même laissé une 'loi' permettant de négocier les règles avec les administrateur.

2°)Administrateurs : Les 'admins' venons-en... Des sales bêtes n'est-ce pas ? Bah pas sur ce forum, pas du tout sourire . Les admins sur ce forum, ne sont pas comme les autres ; je ne parle pas là de leur personne, bien sur, mais plutôt de leur rôle, fonctions... dans le forum, en effet, la course à l'admin sera un système inauguré au 10 000 ème post du forum, ou au 1000ème membres... Ce système sélectionnera des membres afin de savoir qui pourraient être apte à administrer le forum... Il y aura bien sur plusieurs classe d'admin (2 ou 3), afin de se repérer dans le 'bins' ... L'administrateur doit tout simplement se dire que le membre est tel un roi.

Bon, où en étions nous exactement... Ah oui, la place hiérarchique de l'administrateur dans cette joli pyramide... L'administrateur seconde totalement le super-admin (moi)... Leurs rôle est de penser comme l'admin, au forum utopique, ce qui sous entend, administrer le forum en se servant des doctrines du forum (surtout les notions de libertés et d'organisation).

Parlons maintenant de leurs fonctions... Les administrateurs sont des gros monstre qui vous lock et qui crache dans votre yop... Heu, en fait non pas tout à fait, si vous avez l'esprit vif, voilà qui devrait satisfaire votre envie de savoir : Vous avez plus de droits (sociaux) qu'un administrateur, en effet, tant qu'il ne se passe rien, l'admin et le membre sont égaux socialement, mais si un problème se développe entre ces deux personnes, il est très probable qu'un admin perde pas mal de ses droits par rapport à ceux du membres. Si il se met à être hostile avec un membre (de quelque manière que ce soit..), il sera directement redirigé en modérateur, et si cela persiste, je serai forcé de l'avertir d'un éventuelle sanction... J'espere que vous avez compris les faible (mais présente) innégalité social entre un membre et un administrateur... Voilà totu de même un bref topo, si vous n'avez pas tout suivi :
    - Admins et membres égaux => Si : Dispute => Si : Admin vulgaire / négligeant / dédaignant / moqueur... => Alors : L'admin perd beaucoup de droits.

J'oublie de préciser, si deux admins ne sont pas d'accort, alors il seront tout deux fixés en modérateur, le temps que la tempête se calme, ils pourront donc créer un topic pour pouvoir négocier post à post, seul à seul (bien sur tout le monde peut poster..)... Cela favorise le développement des arguments et la compréhension de chacun, dans la vie du forum. Je rappelle que jamais un membre ne pourra être banni, sauf si insultes très vulgaires et à mauvaises intentions, ou bien tentative de hacking...

Pour les copyrights...

• Le copiage : Si ce dernier n'est pas destiné à faire connaitre notre forum [publicité], il sera totalement interdit si il n'est pas précédé d'une demande, ayant une réponse surement positive, pour le copiage... Autrement dit, tout les tutoriels, tout l'arborescence, toutes les idées, toutes les images... du forum sont copyrighté, mais est libre du moment que vous nous le demandiez, et que vous êtes membres.

On reprend donc... Le copiage d'éléments de notre forum est interdit, sauf si on demande poliment à un administrateur la permission d'emprunter l'élément désiré, et il sera demandé en retour, de mettre la source de l'élément prit (donc le forum).

Rédaction de tutoriels...

Pour les projets...

Les projets sont à manipuler avec précautions, pas tout les admins peuvent les organiser... Cette partie sera développer lorsque la partie 'projet' sera plus active...

Explications sur le nombre important de membres présent dans l'administration...

• Il est clair que l'on vous doit pas mal d'explications sur le nombre d'administrateur par rapport au nombre membres normaux... En fait, le plus gros problème sur le forum, c'est que les règles sont fait de manière à ce qu'elles conviennes le plus possible aux membres (sans exagérer non plus...). Ce n'est peut-être pas un problème à première vu, mais pas de règle signifie désordre... J'ai donc pensé à augmenter fortement le nombre de mains dans le staff, pour compenser le manque de règle (sévères). Ceci est encore plus bénéfique pour les membres, puisque vous avez lu plus haut qu'un admin n'est pas (ou du moins de dois pas être...) sévère avec un membre (si ce n'est pas le cas, l'admin sera avertit ou bien remit à niveau de membre..). je vous ferrez surement un schéma plus tard, sur cette partie du règlement là, qui est très important, puisqu'elle résume en gros comment fonctionne ce système de forum pas comme les autres...

En conclusion, si vous avez bien tout compris, les règle du forum ne sont pas du tout sévère ^^ . Au contraire, elles offrent pas mal de libertés au membres, en limitant l'anarchie sourire . Si ça vous à plus, vous pouvez avoir encore plus de détail sur le forum en allant voir les règle en entier... Je rappelle les deux principales devises du forum : organisation et liberté.

Dernière édition par KeepSmile le Ven 28 Mar - 00:55 (2008); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 20:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 01:47 (2008)    Sujet du message: Le forum *FREE* ! [Règles Rapidement] Répondre en citant

Nouvel édit...

Rakham
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 06:48 (2008)    Sujet du message: Le forum *FREE* ! [Règles Rapidement] Répondre en citant

Beau travail que tu as fait là vante

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:45 (2008)    Sujet du message: Le forum *FREE* ! [Règles Rapidement] Répondre en citant

C'est la beta .

jack the ripper
Surfer
Surfer

France XP Firefox
Années d'experiences sur le net: 2
Activitée particulière en informatique: telecharger et jouer

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 11:08 (2008)    Sujet du message: Le forum *FREE* ! [Règles Rapidement] Répondre en citant

excellent travail,ca c'est du bon boulot.

Visiter le site web du posteur
kenshin44
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:09 (2008)    Sujet du message: Le forum *FREE* ! [Règles Rapidement] Répondre en citant

Whaouuu trop bien (et long >_<° j'ai pas encore tout lus ... ) 

t'a quelques fautes dans ce que j'ai lus ... mais du moment qu'on te comprend c'est pas le plus important ... surtout que ton post est plus qu'énorme ^^

enfin bravo bravo !!

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:23 (2008)    Sujet du message: Le forum *FREE* ! [Règles Rapidement] Répondre en citant

Ouep, les règles viendront trèèèèèèèès tard ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2017)    Sujet du message: Le forum *FREE* ! [Règles Rapidement]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info37 Index du Forum -> Info37 -> Habeas Corpus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Informatique37 ©
Theme : Staff of Info37