Info37 Index du Forum
Info37
Débutant en informatique? Ce forum est fait pour vous, vous y apprendrez ici tout ce que nous serons en mesure de vous apprendre .

Info37 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ::Choisir sa distribution linux[pub]:: ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info37 Index du Forum -> Linux (et les autres) -> Linux en général...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
regedit
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:21 (2008)    Sujet du message: ::Choisir sa distribution linux[pub]:: Répondre en citant

Topic by Regedit pour Info37

Comment choisir sa distribution linux , sachant qu'il en existe plus de 200 ?

Ami(e) LINUXIEN ( et même ce qui ne le sont pas )BONJOUR !

Voilà je vous présente un site assez bien concu ( permet de choisir la langue de son choiz ) pour vous permmetre de vous orienter sur la distribution linux adapté a vos connaisance , vos besoin , et vos envies. Ce site vous propose un questionnaire avec differentes reponse et selon vos reponse , vous indique a la fin les distribution linux adapté selon vos reponse , avec lien officiel vers la distri plus petite description radide de la distri.

Voila donc le lien c'est : ICI

PS : pour ce qui n'osent pas s'aventurer dans le monde de linux , je vous invite vivement a faire ce test et a telecharger un lice-CD de la distribution choisi , pour vous familiariser avec Linux et qui sait regnier completement windows/mac pour passer definitivement a Linux

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:23 (2008)    Sujet du message: ::Choisir sa distribution linux[pub]:: Répondre en citant

Merci, mais bon, je me permet de modifier le titre avec une petite parenthèse [pub]

regedit
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:27 (2008)    Sujet du message: ::Choisir sa distribution linux[pub]:: Répondre en citant

merci pour la remise en page ( conforme a celle du forum )

par contre pourquoi [pub]

Razor Wind
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:20 (2008)    Sujet du message: ::Choisir sa distribution linux[pub]:: Répondre en citant

Pour ma part je recommande Ubuntu 7.10 il a un support d'aide très fourni et il est "facile" à installer, du moins plus que d'autre Linux.
Il supporte pas mal de truc et marche sous GNOME, il existe aussi Kubuntu qui marche sous KDE... enfin bref c'est un des plus utilisé de chez Linux sourire

regedit
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:48 (2008)    Sujet du message: ::Choisir sa distribution linux[pub]:: Répondre en citant

par contre je vous conseill pas Opensuse , ( kde et gnome ) qui galere encore avec certain    pilote recent ( ... )

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 01:00 (2008)    Sujet du message: ::Choisir sa distribution linux[pub]:: Répondre en citant

Mon ATI RADEON X1250 sur un asus M3100-GE7Z ne fonctionne pas du tout... Je ne peut faire marcher linux qu'en live... :s Heureusement j'ai changé de carte graphique :p ^^ . La moitié des ASUS M3100 GE7Z ont des problèmes avec linux...

Razor Wind
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 17:13 (2008)    Sujet du message: ::Choisir sa distribution linux[pub]:: Répondre en citant

Et aucune résolution de ce problème du côté de Asus?
Et ben c'est juste des traitres  qui font couler Linux en ne fesant que des pilotes potables pour Windows pour gagner du fric.
J'espère qu'ils se feront entuber le jour où peut être Linux va prendre le dessus (et mine de rien chaque jour de nouveaux amateurs de Linux larguent Windows sourire )

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 21:15 (2008)    Sujet du message: ::Choisir sa distribution linux[pub]:: Répondre en citant

Il y a eu plusieurs plainte, j'ai vu un topic sur un forum ou une vingtaine de membre se plaignait d'exactement le même problème que moi, sur le même pc. C'était sur le forum d'ubuntu...

Razor Wind
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 23:17 (2008)    Sujet du message: ::Choisir sa distribution linux[pub]:: Répondre en citant

Oui donc ça vient à coup sur d'un pilote foireux, ou du moins pas tout à fait compatible...
Ce genre de problème ne vient pas de Linux mais des devellopeurs du matériel et eux sont souvent fidèles à Microsoft malhereux

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 14:12 (2008)    Sujet du message: ::Choisir sa distribution linux[pub]:: Répondre en citant

J'ai fait le test, il me met KDE :p

regedit
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 19:16 (2008)    Sujet du message: ::Choisir sa distribution linux[pub]:: Répondre en citant

ouer mais quelle distribution ?

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:31 (2008)    Sujet du message: ::Choisir sa distribution linux[pub]:: Répondre en citant

Pff, pas regardé ^^ ... J'ai juste retenu qu'il y avait kde :p .

Drjackal
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:31 (2008)    Sujet du message: ::Choisir sa distribution linux[pub]:: Répondre en citant

ami de linux, bonjour,

regedit dit : "pour ce qui n'osent pas s'aventurer dans le monde de linux , je vous invite vivement a faire ce test et a telecharger un "lice-CD" de la distribution choisi , pour vous familiariser avec Linux et qui sait regnier completement windows/mac pour passer definitivement a Linux"

ouah.. un "lice-CD" ?!

Nana sinon je connaissais le site Gros sourire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2017)    Sujet du message: ::Choisir sa distribution linux[pub]::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info37 Index du Forum -> Linux (et les autres) -> Linux en général... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Informatique37 ©
Theme : Staff of Info37