Info37 Index du Forum
Info37
Débutant en informatique? Ce forum est fait pour vous, vous y apprendrez ici tout ce que nous serons en mesure de vous apprendre .

Info37 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: MONSANTO ~société américaine... [débat] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info37 Index du Forum -> La Communauté -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:05 (2008)    Sujet du message: MONSANTO ~société américaine... [débat] Répondre en citant

Venez parlez de la société Monsanto...

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pitch
Bloger
Bloger

France XP Firefox
Années d'experiences sur le net: 6
Activitée particulière en informatique: jeux vidéos, decouvrir l'informatique

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 08:10 (2008)    Sujet du message: MONSANTO ~société américaine... [débat] Répondre en citant

Comme je l'est dit sur SFH, je suis totalement contre l'entreprise Monsanto et ses OGM.
Le fait que des gens soient malades et meurent par la suite a cause d'une culture dit "bonne" et "meilleure" sort complètement de la réalité. J'ai vu ce reportage, sur Arte, et j'ai vu ce qu'apportait les cultures a des pauvres gens. Notamment un garçon, qui n'avait pas plus de 9ans, traverser le champ de blé pour acheter du pain ou je ne sais plus. Après, sont retour, il avait une affreuse maladie qui lui infecté la peau, en moins de 2 semaines. A présent je ne sais pas ce qu'il est devenu...
Donc voici mon avis par rapport a la société américaine Rolling Eyes

MSN
[Ð?] Seth Guek0
Animateur
Animateur

France XP Firefox
Années d'experiences sur le net: 4
Activitée particulière en informatique: Créateur sur PF !

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 08:40 (2008)    Sujet du message: MONSANTO ~société américaine... [débat] Répondre en citant

Ahhh ... Monsanto c'est des OGM +o( Beuuuuurk ..

ANTI-OGM ____ J'veut pas avoir des maladies Moi !

MSN
Razor Wind
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 10:05 (2008)    Sujet du message: MONSANTO ~société américaine... [débat] Répondre en citant

Monsanto est réelement un problème d'ordre mondial : cette société pourrait parvenir à diriger vraiment le monde polititque et financier (d'ailleurs c'est déjà entammé et de beaucoup) et finir par boucler lecercle vicieux qu'il ont mi en place en leur faveur et qui pourrait mettre en péril carément la santé mondial et tout les pays en voie de développement.
Je ne sais même pas à quoi ça sert d'être si riche et si influent si tout le monde crève et se retrouve sans fric : les OGM sont souvent dangereux pour la santé et Monsanto profite de son monopole pour augmenter les prix des germes....
Sauf que les paysans pour survivre vont eux aussi devoir monter les prix et on empatira comme tout le monde.
Heuresement les OGM ne sont pas présent en France mais ça pourra arriver...

regedit
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 10:27 (2008)    Sujet du message: MONSANTO ~société américaine... [débat] Répondre en citant

la motion de censure tien encore ( pour combien je ne sais pas ) en tout comme la rappelai notre cher president ( ... ) qui lui est pour les ogm a conditions qu'il ne soit pas dangereux , sachant que on a pas toutes les informations ( en fete on les a , mais personne n'est courageux a pars les Anti-ogm ) pour dire que sa l'ai

Razor Wind
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 10:33 (2008)    Sujet du message: MONSANTO ~société américaine... [débat] Répondre en citant

Voilà! ou comment instaurer des trucs expérimentaux dans la bouffe et utiliser plein de tune pour ça et à en faire un marché lucratif!
C'est comme si on avait vendu les premier modèles de bombes nucléaires alors qu'il pouvait péter à la tronche!

(Et pendant ce temps de gens crèves de faim... et la pénurie mondial de nourriture continu de se propager)

regedit
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 10:39 (2008)    Sujet du message: MONSANTO ~société américaine... [débat] Répondre en citant

excat , bonne comparaison . ( encore que les premieres bombe nucleaire ( tel que celle utiliser a hiroshima et nagasaki les 6 et 9 aout ) avait ete tester dans des deserts et les premiers essai on ete exelents , alors que la les ogms , les premiers essai Hum Hum Hum ( les degats de la bombe nucleaire et des ogms sont en tout cas pour marre presque pareil => destruction de population a echelle mondiale )

Razor Wind
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 11:25 (2008)    Sujet du message: MONSANTO ~société américaine... [débat] Répondre en citant

+1

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 06:38 (2008)    Sujet du message: MONSANTO ~société américaine... [débat] Répondre en citant

La société Monsanto n'a pas a faire bouffer leur nourriture à tout le monde, alors qu'on ne veut pas de leur bouffe, où il y a 50% de chance (voir plus) qu'elle soit dangereuse pour la santé. De plus, la plupart du temps, on en mange à travers d'autres aliments, et on ne se rend même pas compte de cela.

regedit
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 09:55 (2008)    Sujet du message: MONSANTO ~société américaine... [débat] Répondre en citant

Info : le projet de loi , sur les ogm ( après grenelle ) a pour autant été rejeter ( souriresouriresouriresouriresouriresourire ) , et sera rediscuter a l'assemble en seconde lecture ( si je ne me trompe ) a la fin du mois 

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:06 (2008)    Sujet du message: MONSANTO ~société américaine... [débat] Répondre en citant

Il faut absolument que le texte passe...

xales
Surfer
Surfer

Localisation: Dans une caverne avec des chips au paprika, son pc, du sprite, des werthers et son chat.
France Vista Firefox
Années d'experiences sur le net: 2

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 12:09 (2008)    Sujet du message: MONSANTO ~société américaine... [débat] Répondre en citant

Personelement je suis contre les OGM, pour l'instant, mais quand la production sera sans danger cela sera un grand pas pour l'humanité, cela se traduira par une grande baisse des produits. (a mon avis) Si tout se passe bien la faim dans le monde pourrais disparaitre.( Je suis trop idéaliste? Peut-etre, mais rien ne m'empeche d'esperer). J'aimerais vraiment voir l'afrique comme une vaste contrée verte ou aucun enfant ne mourrait de faim

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2017)    Sujet du message: MONSANTO ~société américaine... [débat]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info37 Index du Forum -> La Communauté -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Informatique37 ©
Theme : Staff of Info37