Info37 Index du Forum
Info37
Débutant en informatique? Ce forum est fait pour vous, vous y apprendrez ici tout ce que nous serons en mesure de vous apprendre .

Info37 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jouer en serveur privé ou sur l’officiel ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info37 Index du Forum -> WoW -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nedesia
Assaillant de l"informatique
Assaillant de l

Années d'experiences sur le net: 0
Activitée particulière en informatique: WoW, Role Play, un peu de graphisme

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 17:05 (2008)    Sujet du message: Jouer en serveur privé ou sur l’officiel ? Répondre en citant

Par Nedesia pour Info37

Jouer en serveur privé ou sur l’officiel ?

C’est vraiment LA question de base. Souvent les néophytes dans ce qui est MMORPG ou autres jeux demandent quelle est la différence entre le serveur officiel, et les serveurs privés…
Je vais essayer de vous expliquer un peu ce qui diffère, il y a de grosses différences visibles du premier coup d’œil, très faciles à comprendre, et d’autres, un peu plus complexes quand on est pas habitué au langage WoW.

Tout d’abord, comme vous vous en doutez, le serveur officiel, Blizzard est payant. Donc cette question est prioritaire. Si vous êtes encore dépendant de vos parents (je vais pas vous faire un dessin) est-ce qu’ils voudront vous payer l’abonnement tout les mois (je ne sais plus le prix exact, mais c’est entre 11 et 15 euros il me semble) ?
    Si vous êtes apte à payer tout seul votre abonnement, ou vos cartes prépayées, réfléchissez bien. Personnellement je n’ai jamais voulu mettre un centime dans WoW !

Ca, c’était la question "pratique" des différences entre le serveur officiel et les serveurs privés. Maintenant voyons "le confort de jeu".

Certains serveurs privés ont beaucoup de crash… Tout dépend de sa qualité. Donc, ne vous étonnez pas si en pleine instance, vous êtes subitement déconnectés. Le serveur privé le plus populaire, Ivalice, comporte de nombreux et agaçants crash.

Sur les serveurs privés (sauf peut être Ivalice) ne vous attendez pas à avoir des millions de joueurs, les communautés sont restreintes, après, tout dépend de la popularité du serveur.

Certains verraient un inconvénient là dedans
    « Ah ouais mais si y’a pas de monde c’est nul »

Tout dépend de l’expérience de jeu que vous souhaitez avoir, et que vous avez déjà eu. Être un novice dans les MMORPG et/ou dans WoW, et commencer à jouer dans un serveur peuplé peut être une bonne et mauvaise chose à la fois. Les joueurs peuvent vous aider, mais aussi vous dégoûter du jeu (chain kill, comportement péonnesque…)

Souvent (toujours !!! ) dans les serveurs privés PvP, qui dit beaucoup de joueurs dit…beaucoup de boulets. Après c’est à vous de voir si vous allez les supporter

L’ambiance. Il y a de bons serveurs privés, où l’ambiance est agréable, le jeu plaisant, les joueurs un minimum mature, tout dépend de votre choix de serveur (il y en a tout un tas !!! ).
    Sur l’officiel, si vous ne connaissez personne, vous n’aurez pas tout de suite l’ambiance conviviale d’une bande de geek qui dit des conneries sur Team Speak (un logiciel pour communiquer vocalement). Là encore, tout dépend de ce que vous recherchez.
    Avec WoW, on peut faire le PGM en étant bien stuffé , mais aussi délirer avec une bande de potes. Ce facteur ne dépend pas uniquement du serveur, mais aussi de vous x) Mais généralement, les joueurs disent que l’ambiance est meilleure dans les privés que sur l’offi.

Les Game Masters. Dans le serveur officiel, les Game Masters sont des professionnels, payés, ils ont donc un minimum de courtoisie et d’expérience. Par contre, il arrive que certains serveurs privés aient une mauvaise team, que leurs GM ne soient pas très qualifiés pour les relations humaines (si vous voyez ce que je veux dire) et parfois aussi, pas assez compétents pour ce qui est technique.

Sur l’officiel, c’est…officiel, donc les informations que vous trouverez sur les sites tels que JudgeHype ou autre seront fiables (tout dépend du site aussi…) mais sur les serveurs privés, certaines choses peuvent être modifiables.
    Je parle par exemple du taux de drop des objets. En tuant tel monstre (mob) combien j’ai de pourcentage de chance d’avoir cet item (objet) en butin ?
    Il y a aussi le taux d’expérience pour passer au level suivant.
    Ceci se nomme les rates (drôle de nom hein ?sourcils et sourire
    Les rates des serveurs privés peuvent être différentes du serveur officiel, ça veut dire, en langage plus compréhensible, que certains serveurs privés donnent plus de chances et de facilités aux joueurs en augmentant les rates.
    Le taux de drop des objet est plus élevé, donc plus de chances d’avoir l’item, le taux d’expérience pour passer au niveau suivant peut être moins long que sur l’officiel.
    Les paramètres sont modifiables, ainsi que le taux d’expérience gagné avec une quête.
    Là encore, tout dépend des serveurs, mais les rates sont logiquement indiquées sur le forum du serveur.
    Il existe deux type de serveurs privés.

Les blizzlike: ce sont des serveurs qui essaient le plus possible de ressembler à l’officiel (de Blizzard, d’où blizzlike) les rates ne sont pas exagérées, les instances ne sont pas modifiées, bref, le support IG et ses règles colleront le plus près possibles à celles de l’officiel.

Les fun serv’: au contraire, ces serveurs ont des rates surboostées (vous tuez un mob, faites une quêtes vous êtes déjà level 70), le level est parfois monté jusqu’à 255, alors qu’officiellement il y en a 70 (bientôt 80 avec la nouvelle extension), lorsque vous vous inscrivez, ils vous donnent le super équipement que vous êtes sensés gagner en tuant un très très difficile boss… En bref, à jouer sur un fun serveur, vous ne découvrez pas le jeu, puisque tout vous tombe dans les mains.

Là encore, tout dépend de votre souhait de jeu.

Donc on va récapituler.

Le serveur officiel

Payant, grande population, version et règles du jeu officielles, équipe compétente (mais parfois longue à régler un problème), beaucoup de boulets.

Avantage ==> Très pratique pour le PvP car les royaumes sont peuplés, et tous les avantages liés aux services payant et à la grande population d'un jeu.

Les serveurs privés

Gratuits, population variable, version plus au moins adaptée et/ou facile et/ou similaire à la version officielle, ambiance sympathique (tout dépend du serveur) et équipe technique sympathique/compétente (tout dépend du serveur).

Avantage ==> S’il n’y a pas une grand population, il y a peu de boulets, et l’ambiance peut être plus ou moins bonne. GRATUIT !!!

Conseils:

Si vous êtes COMPLÈTEMENT DÉBUTANTS EN MMORPG je dirais de choisir un bon serveur privé pour vos premiers pas dans le jeu.

Si vous êtes une bande de potes matures qui veulent tripper un bon coup sans payer, go serveur privé

Si vous êtes une bande de nolife qui veut ganker du noob, go serveur offi ou Ivalice.

Si vous aimez plutôt la baston dans WoW, go serveur privé peuplé, ou offi.

Si vous aimez jouer tout en ayant une vraie communauté de joueurs, allez sur un bon serveur privé

Si vous vous en foutez de la communauté et tout ce genre de choses et que votre but n‘est que de monter un perso… Allez sur Ivalice ou l’officiel…

Si monter un perso vous soule et que vous connaissez les bases de WoW depuis quelque temps déjà, allez en fun serveur (serveur privé)

Je crois que je n’ai rien oublié. Si vous avez des infos en plus à ajouter à ce topic, elles sont bienvenues, tout d’abord parce que j’ai très peu joué sur l’offi, et qu’ensuite parce que… je sais pas tout sur tout.

Vala !

Enjoy !

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 17:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kenshin44
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 12:56 (2008)    Sujet du message: Jouer en serveur privé ou sur l’officiel ? Répondre en citant

Citation:
Les fun serv’: au contraire, ces serveurs ont des rates surboostées (vous tuez un mob, faites une quêtes vous êtes déjà level 70), le level est parfois monté jusqu’à 255, alors qu’officiellement il y en a 70 (bientôt 80 avec la nouvelle extension), lorsque vous vous inscrivez, ils vous donnent le super équipement que vous êtes sensés gagner en tuant un très très difficile boss… En bref, à jouer sur un fun serveur, vous ne découvrez pas le jeu, puisque tout vous tombe dans les mains.

^^ lol faut peut être pas poussé ^^ mon serveur est peu être un fun serveur mais tu va pas direct au lvl 70 (il ont fermé le projet ^^ trop de chainkill ... on se demande pourquoi [ la vengence en grande partie ^^]) au début tu peu avoir certain truc mais pas tant que sa en fait en comparaison de certain serveur sourire (en fait tu n'est pas obligé de prendre les avantage tu peu très bien monté ton perso normalement ... (ce qui est bien mieu ! )

sinon ta tout bien résumé pour moi sourire

Nedesia
Assaillant de l"informatique
Assaillant de l

Années d'experiences sur le net: 0
Activitée particulière en informatique: WoW, Role Play, un peu de graphisme

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 14:35 (2008)    Sujet du message: Jouer en serveur privé ou sur l’officiel ? Répondre en citant

Je ne parlais pas que de ton serveur Kenshin' langue
Peut être que le tien est modérément fun', mais d'autres... tu as vraiment tout dès le départ (au choix bien sur)

Mais après, c'est le joueur qui choisit le serveur, personne l'obligera à aller ici ou ailleurs ^^

kenshin44
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 10:25 (2008)    Sujet du message: Jouer en serveur privé ou sur l’officiel ? Répondre en citant

oui pas faux , mais tu doit connaitre le site du classement des serveur WoW non ? les premiers ont de plus en plus de membres alors que les autres coulent lentement* et disparaissent ...

(*par coulent j'entends perdent des membres ...)

PS : j'ai corrigé les deux petites fautes d'orthographe de ton tutoriel ... d'ailleurs bravo pour l'orthographe ^^ j'aurai fait une dizaine une centaines de fautes dans un texte aussi long moi ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54 (2017)    Sujet du message: Jouer en serveur privé ou sur l’officiel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info37 Index du Forum -> WoW -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Informatique37 ©
Theme : Staff of Info37