Info37 Index du Forum
Info37
Débutant en informatique? Ce forum est fait pour vous, vous y apprendrez ici tout ce que nous serons en mesure de vous apprendre .
 
Info37 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pour vous qu'est ce que le hacking ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info37 Index du Forum -> La Communauté -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saturnax
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: /home/Saturnax/Bureau
France Linux Firefox
Années d'experiences sur le net: 0
Activitée particulière en informatique: Programmation , etude des systemes

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 05:24 (2008)    Sujet du message: Pour vous qu'est ce que le hacking Répondre en citant

Je voulais savoir sur les boards active du net , que represente le hacking pour les membres

qu'est ce que vous evoque le mot hacking , pour savoir si cela vas dans le meme sens que le sens reel actuel dans l'undergraound actif

dnnez votre propre definition

je donnerai la mienne après

^^

cordialement, Saturnax
_____________________________________________

==>Cliiiiiiiiic :noel: <==


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Juil - 05:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
coyotus
Apprenti Graphiste
Apprenti Graphiste

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 101
Localisation: là
Années d'experiences sur le net: 10

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 09:02 (2008)    Sujet du message: Pour vous qu'est ce que le hacking Répondre en citant

pour moi c'est l'apprentissage.
tout dépend de la facon de le pratiquer


Revenir en haut
Saturnax
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: /home/Saturnax/Bureau
France Linux Firefox
Années d'experiences sur le net: 0
Activitée particulière en informatique: Programmation , etude des systemes

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 01:00 (2008)    Sujet du message: Pour vous qu'est ce que le hacking Répondre en citant

il faut voir plusloin que le bout de son né, le fait que les hackers sont souvent vu comme de simple pirates sans principe est faux , je vous donne un petit texte que j'ai rediger et qui est present sur mon forum .

Saturnax a écrit:

Le phenomène hacking , dans son ensemble , constitue tout ce qui se rapporte qu developpement informatique etc ... , seulement , c'est qu'aujourd'hui , la seule definition concrete du mot "hacking" parmi toutes celles qui circulent est celle qui dit que toute information propre a un pays , a une communauté, a un groupe, a un gouvernement , ou meme chaque programme informatique , code source etc ... devrait être libre et gratuit , tant qu'il n'est pas dangereux a la société , si nous ne l'avons pas gratuit , nous nous en emparons a notre façon , c'est la seule explication rationnelle qui peux finalement lier le mot hacking à du piratage informatique . je pense , personnelement (sa n'est pas forcement l'avis de tout le monde) que en dehors des sites, pedophiles, racistes etc ... seuls les sites qui se servent de l'informatique pour gagner de l'argent devraient etre detruits, je ne parle pas de ebay ou distrizic ... , mais de sites qui proposent des programmes payants , etc ... car tout ceux la ( oui oui microsoft aussi ) étant payant sont le contraire même de l'éthique du hacking , toute personne ( surtout ici ) qui ne detruit, infiltre, pirate que dans son propre interet et non pas dans celui qui donnerai raison a notre communauté sera vite exclu .si nous detruisont dans notre propre interet , cela est illegal aussi pour nous , mais si nous detruisons dans l'interet de notre communauté qui ne veux que la liberté du peuple pas seulement , français mais mondial, nous penssons que c'est une noble cause et ne voyons rien d'illegal la dedans , nous detruisont , infiltrons , on "hack" comme tous le disent si bien , oui , mais cela a l'image des resistant pendant la guerre , tout devrais etre libre , vous conaissez maintenant la reel explication du mot hacking aux yeux de notre communauté actuelle . . vous avez donc une raison de vous battre, venez partager ici et vous informer ainsi que vous instruire , cordialement, Saturnax . (porte parole de l'organisation HFL : Hacking For Liberty ) , moi meme
.





liseez les texte de the-mentor et king-fisher qui defendaitles memes ideaux



vous comprendrez




Citation:
[ La Conscience d’un Hacker ]

"Ils disent qu'un nihiliste est une personne qui renie les valeurs. Ce n'est pas tout à fait vrai. Un nihiliste est quelqu'un qui renie certaines valeurs, et en construit de nouvelles. Quelqu'un qui ne fait que renier les valeurs, et ne veut que détruire la société, est plutôt un anarchiste, ou un pur et simple vandale, un prophète de l'absence de valeurs. Pour moi, je préfère me dire un adhérent de la philosophie Zen, le Faillibilisme, ou simplement : une personne qui croit qu'il n'y a pas d'entités fixes telles que "Le Bien", "Le Mal" ou "La Propriété Privée", tous concepts qui ne sont que des constructions momentanées de l'esprit humain. Je suis du côté de Nietzsche, en un sens, mais je veux aller au-delà de Nietzsche, car le Nihilisme est toujours créatif.

Ils disent que les crackers sont des cafards maléfiques qui veulent ruiner les compagnies de logiciels et voler les sous qui reviennent aux malheureux programmeurs. Moi, ce que je dis, c'est que l'information est à tout le monde, comme l'air qui nous entoure, et que personne n'a le droit de la mettre derrière des murs. Si vous pensez que les hackers ne sont qu'une bande d'anarchistes prêts à tout mettre à feu et à sang parce que ça les amuse, vous vous trompez du tout au tout. Nous sommes bien pires que ça.

Nous mettons à bas, oui, mais nous en sommes fiers, et nous le faisons parce que nous devons le faire. Quelqu'un doit libérer l'information. Je ne hacke pas parce que je hais la société, mais parce que je l'aime et que je souhaite qu'elle évolue. Je considère le hack comme une action hautement politique, et je suis fermement convaincu qu'il est JUSTE de hacker!

Maintenant vous êtes troublés. Laissez-moi encore vous expliquer.

Cette année, en 1995, je peux entrer dans n'importe quelle bibliothèque, prendre N'IMPORTE QUEL livre, aller à la photocopieuse et copier toutes les pages si je le souhaite. Tout ceci est parfaitement légal, du moins ici en Suède. L'état suédois (comme beaucoup d'autres) a décidé que ses citoyens avaient le droit de copier des livres.

Maintenant, je rentre à la maison. Je regarde mon lecteur de CD. Je n'ai pas le droit de me faire une cassette de mes morceaux favoris. C'est illégal. Je regarde mes cassettes vidéo. Je n'ai pas le droit de les copier. C'est illégal. Je regarde mes boîtes de disquettes qui contiennent des logiciels Microsoft que j'ai achetés. Eh bien, j'ai le droit de me faire des copies de sauvegarde, mais pas de les donner à mes amis. C'est illégal.

Ça me rend malade ! Quelle différence entre des logiciels, des CD, des cassettes vidéo et les livres que j'emprunte à la bibliothèque du quartier ? Tout cela est de l'information, grands dieux ! Le problème dans ce cas n'est pas l'information en elle-même. Le problème est que cette société m'a conditionné à croire qu'on avait le droit de posséder l'information, comme la terre ou l'argent, ou comme les Grecs ou les éleveurs de coton sudistes purent croire qu'on avait le droit de posséder DES GENS. Ils appelaient ça l'esclavage. Je réalise que je suis un esclave de la société qui contrôle l'information. Parce que c'est de cela qu'il est question. De contrôle. Complet absolu indiscutable contrôle.

Je ne suis pas en train de vous dire que je veux que les lois sur les droits d'auteur soient remplacées par le chaos. Si je souhaitais le chaos, je serais une bête destructrice et pas un citoyen constructif. J'aime notre société, et je pense qu'elle est une des meilleures au monde. J'aime encore plus les communautés du cyberespace comme la Scène ou Use Net, parce qu'elles sont internationales et multiculturelles. C'est pourquoi je veux dire à la société qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Je veux souffler dans mon sifflet pendant qu'il est encore temps.

Je n'ai rien contre les compagnies de logiciels et je ne les hais pas. En fait, je veux qu'il existe des compagnies de logiciels. Ce que je n'aime pas, c'est la structure sociale et le cadre économique qui gouvernent les gens comme les entreprises, et auxquelles ils doivent obéir. Je crois les entreprises et les gens également prisonniers de ce système.
Vous dîtes que quelqu'un doit payer. Pourquoi ? En quoi consiste ce paiement, de toute façon ? Qu'est ce que le "savoir sous licence" et le "savoir dans le domaine public"? Ou, pour utiliser le langage lui-même de l'autorité: en quoi consiste cette arnaque de la "propriété intellectuelle" autour de laquelle vous faites tant de bruit ? Quelle information ai-je le droit de posséder ? Quelle information ai-je le droit de transporter dans ma tête ?

Pour les partisans de l'économie post-moderne, la propriété et le droit sur l'information sont une religion. Ils suivent les dieux de l'économie et pensent qu'ils seront au paradis le jour où ils deviendront des yuppies avec la cravate et le costume. Pour eux, le gars qui mourra en laissant le plus de voitures et de gadgets électroniques derrière lui aura été le plus malin de la bande. Mon dieu, je déteste ces demi-dieux. Il n'y a rien qui ne soit de l'information, yuppies à la tête carrée. William Gibson a peut-être été le premier à le réaliser en 1982. Pourtant, bien peu de gens ont compris ce qu'il voulait vraiment dire. Peut-être n'en était-il pas tout à fait conscient lui-même ?

Le changement nécessaire dans cette société, c'est d'arracher le savoir du contrôle des grandes compagnies et de l'état pour le rendre aux gens à qui il appartient, faute de quoi le monde a toutes les chances de ressembler à celui que décrivait Gibson dans "Neuromancien".

C'est pourquoi nous prenons le nom de cyberpunks. Nous sommes des hors la loi, branchés et connectés. Nous ferons naître une ère nouvelle. A nos yeux, l'information électronique n'est pas un symbole ou un statut, ou une façon de gagner de l'argent et la considération générale, mais une extension de l'esprit humain. C'est pourquoi Timothy Leary a appelé le micro-ordinateur le L.S.D. des années 90 - les ordinateurs semblent élargir le champ de vision des gens.

Nous ne voulons pas voler les entreprises. Diable non. Nous voulons juste qu'on nous rende nos droits de citoyens. Si je possède un bout d'information, je veux avoir le droit de le copier. Et si vous essayez de m'en empêcher, c'est sûr que je vais mordre. Ne touchez pas ma vie privée ! Foutez le camp de ma vie !

Mon idéologie brûle pour moi comme une lanterne dans la nuit. Ce n'est pas une idéologie de libéralisme, ni le socialisme, le conservatisme, le communisme ou toutes ces idéologies qu'on vous apprend à l'école. Mon idéologie s'appelle Cyberpunk.

Les maffias qui s'accaparent la terre, les pirates qui gagnent des fortunes en vendant des jeux à des pauvres dingues de l'ordinateur, ceux qui gagnent leur vie en parasites de la société, tous ceux-là, vous pouvez les pourchasser et les tuer si ça vous plaît. Personne ne les regrettera. MAIS NE TOUCHEZ PAS LES HACKERS ET LES SWAPPERS, car ceux-ci ne sont pas vos ennemis. Un vrai cyberpunk ne ferait jamais payer une information. Il échange seulement, et je pense qu'il en a le droit. D'autres ne le pensent pas.

Je ne veux pas détruire.
Je veux créer.

Ainsi parlait King Fisher."





Un dernier



Citation:
Un autre s'est fait prendre aujourd'hui,
c'est partout dans les journaux.
"Scandale: Un adolescent arrete pour crime informatique"
"Arrestation d'un 'hacker' apres le piratage d'une banque"...
Satanes gosses, tous les memes.
Mais avez vous, dans votre psychologie en trois piece
et votre profil technocratique de 1950,
un jour pense regarder le monde derriere les yeux d'un hacker ?
Ne vous etes vous jamais demande ce qui l'avait fait agir,
quelles forces l'avaient modele ?

Je suis un hacker, entrez dans mon monde...
Le mien est un monde qui commence avec l'ecole...

Je suis plus astucieux que la plupart des autres enfants,
les conneries qu'ils m'apprennent me lassent...
Je suis au college ou au lycee.
J'ai ecoute les professeurs expliquer pour la quinzieme fois
comment reduire une fraction. Je l'ai compris.
"Non Mme Dubois, je ne peux pas montrer mon travail.
Je l'ai fait dans ma tete."
Satane gosses.
Il l'a certainnement copie. Tous les memes.

J'ai fait une decouverte aujourd'hui.
J'ai trouve un ordinateur.
Attends une minute, c'est cool. Ca fait ce que je veux.
Si ca fait une erreur, c'est parce que je me suis plante.
Pas parce qu'il ne m'aime pas...
Ni parce qu'il se sent menace par moi...
Ni parce qu'il pense que je suis petit filou...
Ni parce qu'il n'aime pas enseigner et qu'il ne devrait pas etre la...
Satanes gosses.
Tout ce qu'il fait c'est jouer.

Et alors c'est arrive...
une porte s'est ouverte sur le monde...
Se precipitant a travers la ligne telephonique
comme de l'heroine dans les veines d'un accro,
une impulsion electronique est envoyee,
on recherche un refuge a l'incompetence quotidienne...
un serveur est trouve.

Vous vous repetez que nous sommes tous pareils...
On a ete nourri a la petite cuillere de bouffe pour bebe
a l'ecole quand on avait faim d'un steak...
Les fragments de viande que l'on nous a laisse etaient pre-maches et sans gout.
On a ete domine par des sadiques
ou ignore par des apathiques.
Les seuls qui avaient des choses a nous apprendre
trouverent des eleves volontaires,
mais ceux ci sont comme des gouttes dans le desert.

C'est notre monde maintenant...
Le monde de l'electron et de l'interrupteur, la beaute du baud.
Nous utilisons un service deja existant,
sans payer ce qui pourrait etre bon marche
si ce n'etait pas la propriete de gloutons profiteurs,
et vous nous appelez criminels.
Nous explorons...
et vous nous appelez criminels.
Nous recherchons la connaissance...
et vous nous appelez criminels.
Nous existons sans couleur de peau, sans nationalite, sans dogme religieux...
et vous nous appelez criminels.
Vous construisez des bombes atomiques, vous financez les guerres,
vous ne punissez pas les patrons de la mafia aux riches avocats,
vous assassinez et trichez, vous manipulez et nous mentez en essayant
de nous faire croire que c'est pour notre propre bien etre,
et nous sommes encore des criminels.

Oui, je suis un criminel.
Mon crime est celui de la curiosite.
Mon crime est celui de juger les gens par ce qu'ils pensent
et disent, pas selon leur apparence.
Mon crime est de vous surpasser, chose que vous ne me pardonnerez jamais.
Je suis un hacker, et ceci est mon manifeste.
Vous pouvez arreter cet individu, mais vous ne pouvez pas tous nous arreter...
apres tout, nous sommes tous les memes.

_____________________________________________

==>Cliiiiiiiiic :noel: <==


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
KeepSmile
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 15:26 (2008)    Sujet du message: Pour vous qu'est ce que le hacking Répondre en citant

Excellente idée ce débat


___________________________________________________


J'ai lues toutes tes citations, et je défends les 3/4...
----




Un hacker pour moi, est intelligent, ça lui est excitant, il prend plaisir à s'infiltrer dans des failles microinformatiques, imprévisibles, il prend plaisir à s'imaginer le moment où ses victimes s'apercevront de son pouvoir, de ses connaissances, il prend plaisir à leurs montrer qui dominent. Le blackhat est pour moi un être doué d'intelligence, que je respecte, et que je ne contredit pas. Les victimes découvre le fait, et ne pouvent se vanger, voulant accuser quelqu'un, s'ajoute au rangs des "anti-hackeurs", criant sur tout les toits ce qu'il lui est arrivé, soutenant son états à sortir des lois contre le téléchargement illégal, la réunification de hackeurs sur des sites... ... Cette communauté grandi, et la mauvaise réputation des hackeurs avec.


Dans l'histoire, le criminel est le hacker, et la victime ne retient que ça de sa mésaventure. La vérité à mon avis, est psychologiquement impossible a avaler pour la victime...

Imaginez un homme simple, chauffeur de bus, peut d'années d'études, mariés pères... Je prends là un exemple d'un homme civilisés totalement banal. Un deuxième pour pas vous perdre, une femme comptable, mariés et mères... Imaginer l'une ou l'autre de ces personnes, et essayez de savoir ce qu'il se passera si ils aperçoivent dans une rue, une malette remplie d'argent... En toute logique, c'est une excellente découverte, car que ce soit le chauffeur de bus, la comptable ou quelqu'un d'autre, l'argent est toujours bienvenue à la maison, et autant dire que plus il y a en a, mieux c'est. Donc la personne ramasse la malette, encaisse l'argent, et le dépense... Quel histoire, si ça pouvait arriver à tout le monde.

Imaginez maintenant un hackeurs très malin, qui aperçoit derrière un mur, la même malette.  Soudain, il s'aperçoit qu'il y a une porte pour passer outre ce mur... Il ramasse la malette, l'encaisse et le dépense.

Je vais transformer un petit peur cette deuxième situation...

Imaginez un hackeurs, devant son ordinateur. Ce hackeur est très expérimenté, et visite un grand site de vente en ligne. Il découvre soudain une faille dans le site. Très fine, très tordu, mais elle existe, et est exploitable. Il se mit à creuser à l'aide de son clavier un trou dans cette faille, sachant que plus loin se trouve un butin extraordinaire. Il parvient à s'infiltrer, et à ramener l'argent sur son propre compte.

En faite le hackeur est le seule à pouvoir exploiter ces failles informatiques, et c'est par ce qu'il est le seule à le faire qu'on le traite de criminel, si tout le monde pourrait le faire, eh bien ça reviendrait au même que la première situation, ça reviendrait au même que si les banque laisser leurs argents dans la rue, à l'accès de tous. Là, très peu de gens on accès à cette malette, ces gens sont pour les entreprise, des criminels, ce sont des hackeurs. Des gens plus doués que les autres, et détesté pour leurs capacités...


Bien sur, les hackeurs qui détruisent 200 serveurs en une nuits, je trouve ça stupide.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2017)    Sujet du message: Pour vous qu'est ce que le hacking

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info37 Index du Forum -> La Communauté -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Informatique37 ©
Theme : Staff of Info37
Powered by phpBB © 2001, 2008 phpBB Group