Info37 Index du Forum
Info37
Débutant en informatique? Ce forum est fait pour vous, vous y apprendrez ici tout ce que nous serons en mesure de vous apprendre .

Info37 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation des tutoriels ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info37 Index du Forum -> Info37 -> Autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 03:23 (2008)    Sujet du message: Présentation des tutoriels Répondre en citant

Voilà la présentation des tutoriels:

Présentation a écrit:

[votre nom/]moi, je vous présente mon petit tuto ( facultatif / modifiable : rapide et facile à comprendre. )

Titre : Petite explication du tutoriel.
(sélectionner pour voir le contenue. Gardez la couleur d'origine pour toutes les couleur de bases de cette présentation ! )

Explication détaillé du tutoriel

Partie 1 ) BLABLA (majuscule!! sourcils et sourire - blabla(Sous titre facultatif).

Nous allons tout d'abord commencer par commencer le commencement sourire . Allons, ce n'est pas si compliqué Exclamation Nous y voici...
(Encouragement = personnalisable / facultatif )

Voilà ce que nous allons apprendre dans cette page sourire :
  • Chapitre.
  • Chapitre.
  • Chapitre.
  • Chapitre.
  • Chapitre.

Nous allons bien étudier ces 5 chapitres, gardez votre calme... C'est pas si dur langue Exclamation

:smille: I-CHAPITRE (en majuscule !!! ) :smille:

(mettre des puces devant chaque paragraphe!)

EXEMPLE POUR CODE : TUTORIEL HAMASHI

Code:

[color=#00ff00]Tutoriel pour [url=http://informatique37.xooit.fr/]Info37[/url][/color]
[u]
[size=18]
[b][center][color=#666666]Hamashi : Jouer en ligne en évitant les problème de routeur et de pare-feu[/color]                [/center][/b][/size][/u]

[justify][b]Découvrons comment se servir du logiciel Hamashi, pour faciliter le multijoueur de [u]Stronghold Crusader[/u].[/b]

[b]Nous allons tout d'abord commencer par commencer le commencement                     :)                     . Allons, ce n'est pas si compliqué                     :!:                     Nous y voici...[/b]

Voilà ce que nous allons apprendre dans cette page                     :)                     :
[list][*]Hamashi?
[*]Téléchargement / Installation.
[*]Créer, joindre un réseau.
[*]Créer, joindre une partie.

Nous allons bien étudier ces 4 chapitres,[color=#ff0000] gardez votre calme... C'est pas si dur      :!:                     [/color]

[hr]
[hr]

[justify]        [/justify]
[color=#0000cc][b][u][center][size=16]           I-HAMASHI?                    [/size]                [/center][/u][/b][/color]

[*][Edit]

[*]

[hr]

[color=#0000cc][b][u][center][size=16]           II-TÉLÉCHARGEMENT - INSTALLATION.                    [/size]                [/center][/u][/b][/color]

[*]

[*]

[hr]

[color=#0000cc][b][u][center][size=16]           III-CRÉER, JOINDRE UN RÉSEAUX.                   [/size]                [/center][/u][/b][/color]

[*]

[*]

[hr]

[color=#0000cc][b][u][center][size=16]           IV-CRÉER, JOINDRE UNE PARTIE.                    [/size]                [/center][/u][/b][/color]

[*]

[*]

[hr]

[hr]

Enjoy    ;)   

[/list]     [/justify]

EDIT par Regedit ( je me permet ) : Pour un souci de respect et de droits d'auteur , si vous copier certaines partis ( pas forcement en entier ) de vos tutoriaux sur certains sites merci d'en mettre le lien.

Dernière édition par KeepSmile le Dim 23 Mar - 12:12 (2008); édité 13 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 03:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Djord, le Gaulois
Apprenti Graphiste
Apprenti Graphiste

France Vista Firefox
Années d'experiences sur le net: 5

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 11:08 (2008)    Sujet du message: Présentation des tutoriels Répondre en citant

C'est quoi l'utilité de faire une présentation de tuto ?

C'est mieux quand chacun rédige à sa façon... Du moins, pour ma part .
Djord #28 des Gaulois de Sannois

!! FS POWA !!

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 11:13 (2008)    Sujet du message: Présentation des tutoriels Répondre en citant

C'est pour faire une petite signature du forum... Cette présentation est assez simple, et bien fournis sourire . Je souhaite que les tuto soit rédigées ainsi tout dabord pour qu'on ne me foute pas le tuto dans un poste sans présentation, ensuite, pour faire de la pub "je mets de nos tutos un peu partout su le net), ensuite pour avoir une présentation organisé, rédigé, propre et lisible :p .

Djord, le Gaulois
Apprenti Graphiste
Apprenti Graphiste

France Vista Firefox

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 11:37 (2008)    Sujet du message: Présentation des tutoriels Répondre en citant

C'est toi l'admin après tout, mais on sait rédiger quand même

Je reste néanmoins assez sceptique quant à utiliser un modèle de présentation de tuto. --_-

!! FS POWA !!

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 11:52 (2008)    Sujet du message: Présentation des tutoriels Répondre en citant

Si le votre est bien fait, je ne voit pas d'inconvenient à ce que vous rédigiez vous même sourire

Rakham
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 13:26 (2008)    Sujet du message: Présentation des tutoriels Répondre en citant

Je suis pour et contre, les arguments sont bien exposés, mais si qqn à une meilleur idée, cela serait mieux ..
Sa reste à voir ..

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 14:03 (2008)    Sujet du message: Présentation des tutoriels Répondre en citant

Moi je pense que c'est vraiment propre au forum. Je voudrai rajouter une petite icone, lorsque on aura fait une belle bannière sourire en bas de chaque tutos, après, on pourrait faire des copier coller sur le SDZ HardWare Aido Presence pc... etc etc... Miam!!! Plein de monde ^^

Djord, le Gaulois
Apprenti Graphiste
Apprenti Graphiste

France Vista Firefox

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:33 (2008)    Sujet du message: Présentation des tutoriels Répondre en citant

Je trouve ça inutile, on est suffisamment grand pour pouvoir faire un tuto sans modèle ^^. Si vous le souhaitez vraiment, alors utilisons un modèle pour les tutos, mais je ne l'utiliserai pas pour ma part. lapin

!! FS POWA !!

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:46 (2008)    Sujet du message: Présentation des tutoriels Répondre en citant

Si la présentation est correcte, il n'y a rien a dire. sourire

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:52 (2008)    Sujet du message: Présentation des tutoriels Répondre en citant

UP, topic assez important !

Djord, le Gaulois
Apprenti Graphiste
Apprenti Graphiste

France Vista Firefox

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 16:02 (2008)    Sujet du message: Présentation des tutoriels Répondre en citant

Mets- le en post-it

!! FS POWA !!

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 19:22 (2008)    Sujet du message: Présentation des tutoriels Répondre en citant

En annonce blogale, ça sera encore plus efficace, merci de m'y faire penser Djord.

Razor Wind
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 20:28 (2008)    Sujet du message: Présentation des tutoriels Répondre en citant

Mais il y aura aussi des mini astuces pas forcément digne d'une telle mise en page et d'index de fonction par exemple qui sont très pratique pour les débutants et là cette mise en page est inutile.
Du coup on retrouvera au minimum ( mais là c'est partie pour plus XD) 3 mise en page différentes... ce sera mal bar d'avoir le marque de notre forum sur la toile

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 22:26 (2008)    Sujet du message: Présentation des tutoriels Répondre en citant

Oui, cette présentation vaut pour les tuto ayant au moins 50 lignes.

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 12:13 (2008)    Sujet du message: Présentation des tutoriels Répondre en citant

Code mis à jour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2017)    Sujet du message: Présentation des tutoriels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info37 Index du Forum -> Info37 -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Informatique37 ©
Theme : Staff of Info37