Info37 Index du Forum
Info37
Débutant en informatique? Ce forum est fait pour vous, vous y apprendrez ici tout ce que nous serons en mesure de vous apprendre .

Info37 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sauvegarder sa base de registre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info37 Index du Forum -> Linux (et les autres) -> Windows -> Registre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drjackal
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 11:06 (2008)    Sujet du message: Sauvegarder sa base de registre Répondre en citant

Voilà une astuce bien utile quand vous essayez une manip' dangereuse:

Pour Win9x et ME :Allez dans le menu Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils système -> Informations système

Selectionnez Vérification du registre dans le menu OutilsRépondre Oui à la question "Voulez-vous faire une nouvelle sauvegarde ?"

Voici une autre méthode qui fonctionne également pour NT, 2000 et XP :Ouvrir regeditCliquez sur Poste de travail en haut de la colonne de gauche. Allez dans le menu Registre puis choissisez Exporter...Donnez un nom au fichier .reg et sauvegardez-le sur le disque.

Il suffira alors d'un double clic sur ce fichier pour retrouver les valeurs d'origines (notez qu'il s'agit d'une fusion, les clés ajoutées resteront présente).

A noter que certaines clés de registre sont protégées sous Windows NT/2000/XP, la sauvegarde sera alors incomplète.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 11:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rakham
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 13:35 (2008)    Sujet du message: Sauvegarder sa base de registre Répondre en citant

Oui, et si je ne me trompe pas, il est vendu avec quelques DDE un logiciel permettant de faire une sauvegarde automatique dans un délai défini

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 15:07 (2008)    Sujet du message: Sauvegarder sa base de registre Répondre en citant

Merci Jackal. Pourais-tu faire un tutoriel sur l'éditeur de registre lui-même ?

Drjackal
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:15 (2008)    Sujet du message: Sauvegarder sa base de registre Répondre en citant

Sans problème, je me met au travail

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 23:14 (2008)    Sujet du message: Sauvegarder sa base de registre Répondre en citant

Merci, mais essaie de t'appliquer pour celui ci sourire . Ce qui serait bien, ça serait de réunir dans ce tutoriel, tout les sous tutoriel qui ont déjà été fait... , je peux créer une sous partie dans "Optimisation de l'ordinateur" intitulé "l'éditeur de registre" . Je pense que tu pourrait même t'assolcier avec regedit, qui à l'air assez clé dans le domaine. Si tu me fait un tutos parfait et bien complet, tu gagne une place de modérateur générale sourire .

Drjackal
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:52 (2008)    Sujet du message: Sauvegarder sa base de registre Répondre en citant

Bien sur que je vais m'appliquer ! vante
J'ai deja rassemblé pas mal d'information je traite mon document sur word pour l'instant.
Je pense avoir fini dans 1 à 2 jours maxi sourire

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 19:31 (2008)    Sujet du message: Sauvegarder sa base de registre Répondre en citant

Mais tu as tout ton temsp sourire .

Rakham
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:26 (2008)    Sujet du message: Sauvegarder sa base de registre Répondre en citant

Oui, espérons que le résultat soit irréprochable ;p
On compte sur toi ^_^' ( surtout  moi enfait >< )

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 00:21 (2008)    Sujet du message: Sauvegarder sa base de registre Répondre en citant

En effet, c'est sympatique... Très joli, rakham tu n'a pas fait de tuto? 

Rakham
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 13:09 (2008)    Sujet du message: Sauvegarder sa base de registre Répondre en citant

J'ai des vacances qui se préparent, alors pourquoi pas ...

regedit
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 13:22 (2008)    Sujet du message: Sauvegarder sa base de registre Répondre en citant

Rakham a écrit:

J'ai des vacances qui se préparent, alors pourquoi pas ...
{( {( {( , moi je reprend ...

KeepSmile
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:55 (2008)    Sujet du message: Sauvegarder sa base de registre Répondre en citant

Moi aussi, je suis en train de bosser ^^

Demain, je me lèverai à 6H .

Les profs !!!!

EDIT de Rakham : Votre sujet autour des vacances commence à partir dans le flood, toute continuation à ce sujet sera supprimée vante

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2017)    Sujet du message: Sauvegarder sa base de registre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info37 Index du Forum -> Linux (et les autres) -> Windows -> Registre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Informatique37 ©
Theme : Staff of Info37